Comment vendre une maison en piteux état ?

Un propriétaire peut avoir envie de vendre son logement en mauvais état pour de nombreuses raisons. Les travaux à exécuter s’avèrent parfois coûteux, et on préfère se débarrasser de la maison. Par exemple, vous pouvez être muté, avoir un coup de cœur pour un autre logement et toute autre raison. La vente d’une maison n’est pas facile à la base et la vendre dans un mauvais état l’est encore plus.

Les astuces pour vendre sa maison en mauvais état

Si vous désirez vendre une maison en état de délabrement, il est nécessaire de suivre les conseils ci-après :

  • Soyez transparent sur les tâches à exécuter : ne cherchez pas à minimiser les différents travaux pour rassurer les clients. En faisant cela, vous aurez l’effet inverse. Si les clients découvrent les rénovations non faites, ils prendront peur et n’auront pas confiance pour l’acquisition de la maison. Evitez de vous perdre du temps et de perdre celui de vos clients.
  • Ne soyez pas bloqué sur un prix trop cher à la vente : un acquéreur qui cherche un logement à rénover comme le vôtre, veut l’acheter à un prix moins cher qu’un bien neuf. Considérez que le client peut entreprendre des travaux plus ou moins lourds dans la maison et qu’il va les additionner avec le budget des travaux de la maison.
  • Tenir compte des travaux à faire : plus les travaux sont importants, plus vous devrez baisser le prix de vente de votre bien immobilier si vous espérez trouver des acheteurs. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel qui s’occupera de l’estimation du prix des travaux minimum.  De cette façon, vous pourrez facilement fixer un prix de vente, mais aussi augmenter votre crédibilité auprès des acquéreurs potentiels.

Si vous faites appel à un agent immobilier et qu’il ne vous satisfait, vous pouvez vous plaindre, découvrez comment sur https://www.agenceimmobilierefnaim.fr.

Soignez la vente de votre maison en ligne

Si vous n’êtes pas fan des agences immobilières, vous pouvez gérer la vente de votre logement en état de délabrement. Il existe de nombreux sites qui vous donnent la possibilité de poster une annonce de maison à vendre. Gardez à l’esprit que votre logement n’est pas comme les autres c’est-à-dire qu’il est en mauvais état, et que vous n’êtes pas le seul à avoir une maison à rénover sur le site. Mais si votre objectif est de vendre, il est judicieux de soigner la présentation de votre annonce. Pour cela, vous devez :

  • Préciser sur votre annonce « avec travaux », « à rénover ou mauvais état », car ces mots bien qu’ils vous paraissent très vendeur. Le client sait à quoi s’en tenir lors de la visite.
  • Détaillez les travaux à réaliser : réfection de toiture, carrelage, plomberie, l’indication de ces informations permet à l’acheteur potentiel de connaître les travaux à réaliser et il sera plus en confiance. La vente se fera plus facilement et plus rapidement.
  • Indiquez le prix : référez-vous à des annonces semblables à la vôtre pour facilement trouver un prix adapté à celui du marché.